Blog

3 astuces pour être sous hypnose sans perdre le contrôle de soi

3 astuces pour garder le contrôle sous hypnose
Table des matières
Temps de lecture : 2 min

3 astuces pour être sous hypnose sans perdre le contrôle de soi !

Beaucoup de personnes n’osent pas prendre rendez-vous avec un praticien en hypnose, de peur de perdre le contrôle. Comme la peur de faire des choses contre son gré. Par exemple, donner son numéro de carte bleue, révéler un secret ou bien faire la poule.

Même ceux qui ne croit pas en l’hypnose, n’osent pas se faire hypnotiser, car il y a toujours cette petite voix intérieure et inconsciente qui dit : « et si c’était vrai ! »

Pourtant, les bienfaits psychologiques et physiques d’un accompagnement avec l’hypnose sont réels et appréciés par de nombreuses personnes chaque jour.

Les idées reçues et les préjugés à l’origine de ses peurs sont étroitement liés à ce que l’on peut voir dans les films, ou bien ce qui est véhiculé par les médias et les spectacles d’hypnose.

Moi-même j’ai été bercé par ces peurs et ma première séance d’hypnose a été particulière. J’étais en hyper contrôle, j’écoutais le moindre mot, la moindre réaction en moi et je me demandais ce qu’était être dans un état d’hypnose. J’étais trop focalisé sur moi et mes peurs et je n’écoutais plus le praticien.

Pour dépasser cette peur de perdre le contrôle, je vous invite à découvrir 3 astuces pour être sous hypnose et pour garder le contrôle, tout en appréciant les bienfaits de l’état d’hypnose.

Astuce 1 – parler

Écouter votre voix intérieure et exprimer vos appréhensions :

  • Si vous avez des doutes, exprimez-les.
  • Quand vous avez des questions, posez-les.
  • Ou bien, si vous ressentez la moindre impression bizarre, parlez-en. Que ce soit avant ou pendant la séance, prenez le droit de vous exprimer.

Mieux vaut vous lancez dans l’expérience et être maître de vos actions et de vos choix. Vous vous en sentirez rassuré et en sécurité. Cela n’affectera pas la qualité de la séance d’hypnose, bien au contraire.

Astuce 2 – doucement, mais sûrement 

Aller à votre rythme.

Il existe plusieurs chemins et moyens pour accéder à un état d’hypnose. Si vous n’êtes pas rassuré, alors accepter d’y aller doucement. Il est nécessaire d’apprivoiser l’état d’hypnose pour se sentir en confiance.

Votre praticien vous proposera des exercices simples qui permettront de vous familiariser avec l’état d’hypnose.

Comme toute pratique, l’entraînement et la répétition sont nécessaires pour acquérir une compétence. Etre dans un état d’hypnose est une compétence qui se développe.

Astuce 3 – yeux ouverts

Si c’est plus rassurant, laisser vos yeux ouverts.

L’état d’hypnose ne dépend pas de cela.

Des personnes savent dormir les yeux ouverts, ou bien être ailleurs alors qu’elle regarde la route défiler depuis leur siège dans le train. L’expérience sera plus agréable, si cela vous rassure. Cela n’empêchera pas la qualité de l’accompagnement et de l’atteinte de votre objectif.

Conclusion 

Plus vous serez en confiance avec l’expérience et avec votre thérapeute et plus le travail sous hypnose sera efficace.

Le thérapeute vous accompagne pour que vous vous sentiez à l’aise. Si ce n’est pas le cas, changer de thérapeute.

olivier Szkulnik
olivier Szkulnik
Professionnel en régulation émotionnelle, Olivier utilise des outils puissants qui permettent la libération définitive des peurs et de toutes les émotions qui perturbent votre quotidien. Son objectif est de vous accompagner avec confort et efficacité.