Blog

Apprendre à lâcher prise grâce à la méthode Tipi

apprendre-lacher-prise-methode-tipi
Table des matières
Temps de lecture : 3 min

Lâcher prise est l’une des choses les plus difficiles à comprendre dans la vie. Comme vos émotions obscurcissent généralement votre logique et parce que vos sentiments vous empêchent de vous concentrer, il semble que l’art de lâcher prise puisse être déroutant et compliqué.

 

Mais heureusement, il existe une solution éprouvée : la méthode Tipi.

 

Dans cet article, nous allons commencer par voir les signes qui montrent qu’il est temps de lâcher prise pour ensuite découvrir comment la méthode Tipi peut vous aider.

Votre confiance est continuellement brisée

Vous êtes vulnérable lorsque vous êtes amoureux d’une idée, d’une personne, d’un événement ou d’un accomplissement. Ils disent qu’aimer c’est laisser l’autre partie vous blesser, mais vous leur faites confiance pour ne pas faire ça, non ?

Eh bien, si votre relation amoureuse vous fait toujours mal, ou si vos proches ne se soucient toujours pas de vos sentiments, lâchez prise.

Vous avez déjà été blessé d’innombrables fois ; qu’est-ce qui vous fait penser que la douleur s’arrêtera si vous continuez à vous accrocher?

Vous vous sentez inférieur

Votre estime de soi est toujours sous-estimée. Il semble que vous ne vous sentez plus jamais bien. Vous êtes toujours pris pour acquis.

Quand il semble que vous êtes le seul à faire le premier pas, arrêtez. Faire cela, c’est comme vous battre tous les jours – lâchez prise.

Vous justifiez que cela vaut la peine de s’accrocher, alors que ce n’est vraiment pas le cas

«Oh, il a oublié mon anniversaire parce qu’elle était occupée…»
«Il ne m’a jamais présenté à ses amis parce qu’il me dit qu’ils ne sont plus ses vrais amis…»

Regardez-vous et écoutez vraiment ce que vous dites : vous croyez-vous honnêtement ? Non, alors lâchez prise.

Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez été heureux

À quand remonte la dernière fois que vous étiez vraiment heureux – comme vraiment content, vraiment satisfait et vraiment à l’aise avec vous-même ?

Si vous ne vous en souvenez vraiment pas, il est temps de lâcher prise et de passer à autre chose.

Vous constatez que vous êtes toujours celui qui fait des sacrifices

Êtes-vous toujours celui qui doit donner plus de temps ? Plus d’argent ? Êtes-vous toujours celui qui éprouve le plus de douleur ? Plus de frustration ? Plus d’anxiété ? Allez-y, rendez-vous service et arrêtez de courir après.

A quand remonte la dernière fois où vous vous êtes exprimé ?

Si vous trouvez que vos opinions sont toujours mises de côté et que vos sentiments ne sont jamais reconnus, pourquoi vous accrochez-vous toujours ? Vous valez bien mieux que cela.

Vous refusez de reconnaître le présent parce qu’il fait trop mal

Au lieu de faire face à la situation actuelle, vous choisissez de vivre dans le passé car dans le passé, des souvenirs heureux sont là pour vous réconforter.

Vous vivez dans une illusion et vous essayez de vous tromper en pensant que tout s’arrangera à la fin, même si chaque fibre de votre être sait que ce n’est pas le cas.

Vous avez fait beaucoup d’efforts mais rien ne change

Quand vous avez tout ce que vous pouvez, quand toutes les promesses qui ont été faites ne sont que des mots vides, quand ça ne vaut plus votre temps, votre argent, vos larmes ou votre frustration … Lâchez prise !

Vous ne vivez pas dans un conte de fées. Les gens ne tiennent pas leurs promesses. Les amants vous font du mal. Vos collègues de bureau peuvent vous tromper. Tout le monde ne s’occupe pas de vous.

Éliminez la pensée toxique selon laquelle s’accrocher peut changer les choses.
Lâchez prise et laissez vivre. Vous savez que vous le méritez.

La méthode Tipi pour apprendre à lâcher prise

Peur de l’abandon, du regard ou du jugement des autres, à bien y regarder, tous les signes que nous venons de voir et qui montrent qu’il est temps de lâcher prise proviennent d’une peur.

C’est pourquoi la méthode Tipi (technique d’identification des peurs inconscientes) permet de lâcher prise assez facilement.

La méthode Tipi est basée sur une approche pratique, rapide, simple et surtout durablement efficace. Elle permet entre autre de faire disparaître les peurs qui sont à l’origine de nombreux troubles.

Simple, elle fait le lien avec un ressenti corporel qui a engendré une peur dans le passé. C’est cette peur qui va alors se réactiver dans une situation particulière et vous empêcher, entre autre, de lâcher prise.

Pour faire simple, La technique TIPI permet, sans mental ni compréhension et à partir des émotions de retourner dans le corps pour permettre à ce dernier de se libérer.

Bien entendu, cela ne se produit pas du jour au lendemain surtout si les peurs sont bien ancrées et trouvent leurs origines il y a plusieurs années de cela. Voilà pourquoi il peut être intéressant de se faire accompagner pour apprendre à maîtriser la méthode Tipi pour lâcher prise.

olivier Szkulnik
olivier Szkulnik
Professionnel en régulation émotionnelle, Olivier utilise des outils puissants qui permettent la libération définitive des peurs et de toutes les émotions qui perturbent votre quotidien. Son objectif est de vous accompagner avec confort et efficacité.