Donnez-vous les clés d’une méthode qui transformera votre vie.
Nous possédons tous une capacité naturelle de régulation des émotions qui a été mise en évidence par Luc Nicon en 2003. Depuis cette découverte, la méthode TiPi a été élaborée pour accéder à cette capacité afin de réguler toutes les perturbations émotionnelles du quotidien.
Plus de 3000 praticiens réalisent plus 20 000 séances de régulation émotionnelle par mois. Son efficacité en fait un outil reconnu dans le milieu médical et les mutuelles de santé.
De nombreux médecins, psychologues, psychiatres, dentistes utilisent la méthode TiPi pour accélérer les soins de leur client. En octobre 2020, pour aider les soignants à gérer leur stress durant la crise du COVID-19, la GMF leur propose de se former à la méthode TiPi. En 2021, d’autres mutuelles vont prendre le même chemin.
Lorsque vous n’êtes plus perturbés par des émotions parasites et désagréables, vous ressentez un sentiment de paix, une tranquillité, une stabilité intérieure et surtout une forme de sensibilité à l’instant présent. Vous appréciez la vie telle quelle se présente sur le moment.
Lorsqu’une émotion est régulée, elle ne revient plus jamais. C’est une action définitive. Vous n’avez plus besoin de dépenser votre énergie à contrôler, à maitriser ou à gérer vos émotions. Vous gagnez en énergie, en force et en santé.
La réduction des conflits intérieurs et le gain d’énergie vous permettent d’améliorer votre forme physique et psychologie. Vos défenses immunitaires sont renforcées et vous tombez moins malade. Votre espérance de vie est meilleure, grâce à la réduction du stress biologique.
Tous les jours vous vivez des émotions désagréables. Vous avez pris l’habitude de les gérer automatiquement. En fin de journée, vous êtes épuisés à cause de cette gestion émotionnelle qui pompe votre énergie, sans que vous en preniez conscience. Parfois elles sont intenses, mais pour la plus grande majorité, elles sont de faibles intensités. C’est pour cette raison qu’il peut être difficile de les identifier et donc voici des émotions récurrentes et des situations dans lesquelles vous en vivez :
La notion de gestion présuppose une action régulière et donc la mise en place d’une stratégie et d’une discipline pour obtenir une efficacité sur la durée. La régulation des émotions apporte un apaisement définitif et immédiat. Son efficacité est rapide et il n’est pas nécessaire d’y revenir.
Vous êtes devant 20 personnes et au moment de vous adresser au public, vous commencez à vous sentir mal. Votre tête tourne, vous avez l’impression que vos jambes se dérobent, la bouche est sèche, et tout devient flou dans votre esprit … vous êtes en train de perdre vos moyens.
Lorsque vous n’avez pas appris à gérer vos émotions, vous êtes paralysé ou bien vous foncez et vous faites ce que vous pouvez avec les émotions présentent. La prochaine fois qu’on vous demandera de parler devant un public, vous refuserez sur le champ.
Si vous avez appris à gérer vos émotions, vous prenez un peu de recul, et vous faites un exercice de respiration, ou une visualisation positive … au bout de quelques minutes, ça va mieux et vous vous lancez. La prochaine fois que vous vous retrouvez dans la même situation, vous recommencez à faire la même chose. C’est donc une discipline à mettre en place systématiquement. Ça vous demande des efforts et du contrôle sur vous et selon votre forme cela peut ne pas marcher à chaque fois.
Maintenant vous avez appris à réguler votre émotion. Vous appliquez la méthode TiPi en situation et au bout d’1 à 2 minutes, vous ne ressentez plus les sensations physiques. Vous vous lancez tranquillement devant les 20 personnes sans plus aucune perturbation émotionnelle. Alors, vous utilisez votre énergie à transmettre sereinement votre message à ces 20 personnes. La prochaine fois que se représentera une situation similaire, vous ne ressentirez plus ces sensations désagréables et il ne sera plus nécessaire de faire une régulation sur cette émotion.
Pour changer votre vie et réaliser vos rêves, il faut transformer vos habitudes. Ce qui vous bloque aujourd’hui, ce sont les peurs qui s’invitent à chaque fois que vous essayez de sortir de votre zone de confort. Si vous agissez sur vos peurs à chaque fois qu’elles se présentent, grâce à la méthode TiPi, vous vous libérez définitivement de ces blocages émotionnels et votre vie en sera transformée.
La méthode TiPi est incroyablement simple à apprendre ce qui vous permet de venir complètement autonome à vie, grâce à un apprentissage adapté. Cette technique est disponible pour les enfants à partir 2 ans. Tout le monde peut l’apprendre et pour les adultes.
La formation est créée pour permettre une acquisition efficace et rapide de la méthode TiPi, grâce à des moments de partage et de réflexion issus de votre quotidien. Je vous partage la méthode et je m’appuie sur votre vécue. À l’issue de la formation, vous êtes capable de savoir comment et quand l’utiliser immédiatement.
Lors de la formation à la méthode TiPi, je vous partage juste ce dont vous avez besoin. Aucune théorie ne sera mise en avant. La formation TiPi s’attache principalement à votre vécue et votre subjectivité émotionnelle. Nous partons de ce qui est observable et présent dans l’instant. C’est là que les émotions existent et c’est de là que vous allez apprendre à les réguler définitivement.
Le contenu et la durée de la formation TiPi sont adaptés pour que la formation soit la plus efficace possible. Il est nécessaire de seulement 2 sessions de 45 min pour devenir complètement autonome et de savoir réguler les émotions dans toutes les situations.
Pour faciliter la mise en pratique de la méthode TiPi, je propose un suivi à la suite de la formation. Cet accompagnement vous permet de l’intégrer dans votre quotidien. Je vous aide à prendre conscience des différentes situations que vous pouvez réguler dans votre vie personnelle et professionnelle.
Vous bénéficiez d’un suivi de 1 à 3 mois selon la formule. Durant cette période, nous échangeons par mail ou des appels téléphoniques.
Je suis Olivier Szkulnik, formé à l’hypnose Ericksonienne, à la méditation et dernièrement à la régulation émotionnelle avec l’association TiPi. À travers ces formations, j’ai cherché un moyen efficace et simple pour gérer mes émotions, sans faire des années de thérapie, à raconter et revivre mes traumas, sans résultat.
La découverte de la méthode TiPi a été une révolution dans ma vie. Il existe un moyen de se libérer de ses vieux démons, grâce à l’utilisation de notre mémoire sensorielle.
Je pratique sur moi-même et sur des centaines de clients l’efficacité de cette méthode. Je constate, toujours avec étonnement, la vitesse à laquelle les schémas émotionnels ou comportementaux, même ceux qui sont très anciens, peuvent être régulés définitivement et rapidement.
J’ai le sentiment que de partager ce savoir me permet de contribuer à mon niveau au mieux être des couples, des familles et des toutes personnes qui ont le souhait de trouver un moyen de vivre plus sereinement leur vie.
Nous définissons ensemble les dates, en fonction de votre planning et du mien
Renseigner le formulaire
ou appelez moi au 07.69.57.88.99
NEWSLETTER
Avec l’inscription, recevez gratuitement le PDF sur les 6 étapes pour réguler vos émotions.
Recevez des informations et des conseils sur la régulation des émotions et sur les formations associées
DIVERS