Formation à la méthode TiPi

Devenez autonome pour réguler vos émotions désagréables !

Donnez-vous les clés d’une méthode qui transformera votre vie.

Modalités et inscription

Pourquoi réguler ses émotions ?

Gagner en sérénité

Lorsque vous n’êtes plus perturbés par des émotions parasites et désagréables, vous ressentez un sentiment de paix, une tranquillité, une stabilité intérieure et surtout une forme de sensibilité à l’instant présent. Vous appréciez la vie telle quelle se présente sur le moment.

Avoir plus d'énergie

Lorsqu’une émotion est régulée avec la méthode TiPi, elle ne revient plus jamais. C’est une action définitive. Vous n’avez plus besoin de dépenser votre énergie à contrôler, à maitriser ou à gérer vos émotions. Vous gagnez en énergie, en force et en santé.

Améliorer sa vie

La réduction des conflits intérieurs et le gain d’énergie vous permettent d’améliorer votre forme physique et psychologie. Vos défenses immunitaires sont renforcées et vous tombez moins malade. Votre espérance de vie est meilleure, grâce à la réduction du stress biologique.

Réguler quelles émotions ?

Tous les jours vous vivez des émotions désagréables. Vous avez pris l’habitude de les gérer automatiquement. En fin de journée, vous êtes épuisés à cause de cette gestion émotionnelle qui pompe votre énergie, sans que vous en preniez conscience. Parfois elles sont intenses, mais pour la plus grande majorité, elles sont de faibles intensités. 

Olivier Szkulnik  Le stress, l’anxiété et les angoisses

Vous êtes irritable à la moindre contrariété ou vous vous mettez en colère pour un rien

Le moindre changement dans votre quotidien vous insupporte

Vous n’aimez pas lâcher prise

L’idée de parler en public vous fait perdre vos moyens

Vous des petites ou de grandes peurs, vous êtes phobiques

… observez toutes les situations qui vous bloquent, vous font perdre vos moyens, vous gênent et vous empêchent d’être serein

Quand utiliser la régulation ?

Olivier Szkulnik Les conflits dans le couple, l’éducation des enfants, les beaux-parents

Le stress au travail : la gestion des réunions, les relations hiérarchiques, les collègues, la gestion de la charge, la gestion des mails

Les divergences entre amis, les problèmes de voisinages

Les interactions sociales

L’environnement : les animaux, la nature, les transports, les bouchons …

Objectif de la formation TiPi

DEVENIR AUTONOME POUR LA VIE

Pour changer votre vie et réaliser vos rêves, il faut transformer vos habitudes. Ce qui vous bloque aujourd’hui, ce sont les peurs qui s’invitent à chaque fois que vous essayez de sortir de votre zone de confort. Si vous agissez sur vos peurs à chaque fois qu’elles se présentent, grâce à la méthode TiPi, vous vous libérez définitivement de ces blocages émotionnels et votre vie en sera transformée.

La méthode TiPi est incroyablement simple à apprendre ce qui vous permet de venir complètement autonome à vie, grâce à un apprentissage adapté. Cette technique est disponible pour les enfants à partir 2 ans. Tout le monde peut l’apprendre et pour les adultes.

Il ne s’agit pas de gérer ses émotions mais de les réguler définitivement

Différence entre gérer et réguler ses émotions

La notion de gestion présuppose une action régulière et donc la mise en place d’une stratégie et d’une discipline pour obtenir une efficacité sur la durée. La régulation des émotions apporte un apaisement définitif et immédiat. Son efficacité est rapide et il n’est pas nécessaire d’y revenir.

Situation concrète

Vous êtes devant 20 personnes et au moment de vous adresser au public, vous commencez à vous sentir mal. Votre tête tourne, vous avez l’impression que vos jambes se dérobent, la bouche est sèche, et tout devient flou dans votre esprit … vous êtes en train de perdre vos moyens.

Lorsque vous n’avez pas appris à gérer vos émotions, vous êtes paralysé ou bien vous foncez et vous faites ce que vous pouvez avec les émotions présentent. La prochaine fois qu’on vous demandera de parler devant un public, vous refuserez sur le champ.

Ce que permet la gestion des émotions

Si vous avez appris à gérer vos émotions, vous prenez un peu de recul, et vous faites un exercice de respiration, ou une visualisation positive … au bout de quelques minutes, ça va mieux et vous vous lancez. La prochaine fois que vous vous retrouvez dans la même situation, vous recommencez à faire la même chose.

C’est donc une discipline à mettre en place systématiquement. Ça vous demande des efforts et du contrôle sur vous et selon votre forme cela peut ne pas marcher à chaque fois.

Et la méthode TiPi ?

Maintenant vous avez appris à réguler votre émotion. Vous appliquez la méthode TiPi en situation et au bout d’1 à 2 minutes, vous ne ressentez plus les sensations physiques. Vous vous lancez tranquillement devant les 20 personnes sans plus aucune perturbation émotionnelle.

Alors, vous utilisez votre énergie à transmettre sereinement votre message à ces 20 personnes. La prochaine fois que se représentera une situation similaire, vous ne ressentirez plus ces sensations désagréables et il ne sera plus nécessaire de faire une régulation sur cette émotion.

 Les 4 pilliers

Pour un apprentissage efficace

4 piliers de la méthode tipi

Pédagogie sur mesure

La formation est créée pour permettre une acquisition efficace et rapide de la méthode TiPi, grâce à des moments de partage et de réflexion issus de votre quotidien. Je vous partage la méthode et je m’appuie sur votre vécue. À l’issue de la formation, vous êtes capable de savoir comment et quand l’utiliser immédiatement.

4 piliers de la méthode tipi

Zéro théorie

Lors de la formation à la méthode TiPi, je vous partage juste ce dont vous avez besoin. Aucune théorie ne sera mise en avant. La formation TiPi s’attache principalement à votre vécue et votre subjectivité émotionnelle. Nous partons de ce qui est observable et présent dans l’instant. C’est là que les émotions existent et c’est de là que vous allez apprendre à les réguler définitivement.

4 piliers de la méthode tipi

Durée adaptée

Le contenu et la durée de la formation TiPi sont adaptés pour que la formation soit la plus efficace possible. Il est nécessaire de seulement 2 sessions de 45 min pour devenir complètement autonome et de savoir réguler les émotions dans toutes les situations.

4 piliers de la méthode tipi

Un suivi après la formation

Pour faciliter la mise en pratique de la méthode TiPi, je propose un suivi à la suite de la formation. Cet accompagnement vous permet de l’intégrer dans votre quotidien. Je vous aide à prendre conscience des différentes situations que vous pouvez réguler dans votre vie personnelle et professionnelle. Vous bénéficiez d’un suivi de 1 à 3 mois selon la formule. Durant cette période, nous échangeons par mail ou des appels téléphoniques.

Le saviez-vous ?

Nous possédons tous une capacité naturelle de régulation des émotions qui a été mise en évidence par Luc Nicon en 2003. Depuis cette découverte, la méthode TiPi a été élaborée pour accéder à cette capacité afin de réguler toutes les perturbations émotionnelles du quotidien.

Plus de 3000 praticiens réalisent plus 20 000 séances de régulation émotionnelle par mois. Son efficacité en fait un outil reconnu dans le milieu médical et les mutuelles de santé.

De nombreux médecins, psychologues, psychiatres, dentistes utilisent la méthode TiPi pour accélérer les soins de leur client. En octobre 2020, pour aider les soignants à gérer leur stress durant la crise du COVID-19, la GMF leur propose de se former à la méthode TiPi. En 2021, d’autres mutuelles vont prendre le même chemin.

Ils m’ont fait confiance

Je suis impressionnée par la facilité de la méthode et pour son efficacité, je commence à me faire des régulations quand je suis en colère et pour le moment, je sens un vrai soulagement, merci Olivier de m’avoir appris la méthode tipi

Pascale B

Formation simple et efficace, ça me demande de la pratique pour y arriver, mais au moins la technique est facile à retenir. Je suis contente d’avoir cet outil pour gérer mes colères et mon stress

Véronique R

Olivier va à l’essentiel et m’a partagé plein d’astuces pour que mes régulations fonctionnent. Heureusement, car je n’y serais pas arrivé seul, malgré que la méthode soit simple. Pour moi, c’était indispensable de suivre cette formation. Je suis ravi ! Merci Olivier

Arnaud T

Grâce aux accompagnements avec Olivier et à sa formation, j’ai appris à faire la différence entre gérer ses émotions et réguler ses émotions. Avant, je diminuais les émotions qui me traversaient. Maintenant, je sais comment réguler mes émotions pour qu’elles partent définitivement. Je vous recommande vivement de découvrir cet outil et de faire cet apprentissage avec la formation d’Olivier.

Momoko F

Une formation vraiment chouette, déjà parce que c’est court, 2x 1 heure sur une période d’1 semaine et le plus impression c’est qu’en peu de temps, j’ai dégommé des colères comme ça, en quelques secondes et Olivier est super pédagogue. Je recommande chaudement. 

Alexandre C

Ca faisait longtemps que j’avais entendu parler de cette méthode et je ne regrette pas de mettre lancé. Le plus de la formation, c’est le suivi après les 2 sessions. Olivier était disponible pour répondre aux questions et m’orienter quand je n’y arrivais pas. Moi qui était toujours inquiète, ça n’a plus rien à voir, je suis super ZEN, enfin presque 🙂

Magali F 

×

Bonjour !

Vous pouvez me contacter ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou m'envoyer un e-mail à [email protected]

× Une question ?