Progression de la lecture :

coaching émotionnel

Le coaching émotionnel pour reprendre sa vie en main

Mise en ligne le 18 Mar, 2021

Reprendre sa vie en main est essentiel pour s’épanouir dans sa vie, mais qui sait vraiment comment le faire ? Certains pensent que la vie est déjà toute tracée et qu’il n’est pas possible de la changer, d’autres vont penser que c’est possible, mais que c’est trop cher et trop long. Mais en réalité, il est possible d’investir son temps et son argent pour se faire accompagner et d’apprendre à devenir autonome pour être son propre coach.

Mais cela doit commencer par une prise de conscience de la place de ses émotions dans son quotidien.

Reprendre votre vie en main pour trouver votre place

Le coaching émotionnel vous permet d’appréhender vos émotions avec recul, sans les subir.

Il est désagréable de vivre des émotions négatives et malgré toutes les stratégies de gestion des émotions, celles-ci reviennent à chaque fois. Pour se débarrasser de ce qui vous encombre et ce qui vous perturbe, il n’y a pas beaucoup de solutions. Soit vous refouler vos émotions, soit vous les affronter. Mais il est possible de les affronter avec bienveillance, sans douleur et sans souffrir.

Le coaching émotionnel a pour objectif de vous amener à appréhender vos émotions avec douceur. Vous pourrez les identifier et les démasquer, pour ensuite les réguler grâce à une régulation émotionnelle.

Reprendre sa vie en main passe par la perception sensorielle de son quotidien. Nos sens sont à l’origine de nos émotions et la régulation permet de libérer définitivement ce qui nous entrave émotionnellement.

Trouver sa place pour reprendre sa vie en main

Pour trouver sa place, il faut d’abord faire le point sur la place que l’on occupe actuellement. C’est à dire identifier ce qui se passe là maintenant et se poser les bonnes questions. Il sera nécessaire d’y répondre sans se mentir.

Par exemple, il est utile de se demander comment on se sent là maintenant et observer ses pensées et ses manifestations physiques. Car la réponse est souvent plus sensorielle qu’intellectuelle.

Généralement, lorsque l’on est dans une démarche de mieux être pour trouver sa place et reprendre sa vie en main, il facile d’identifier ce qui nous empêche d’y arriver et c’est à partir de là que le coaching émotionnel prend son importance.

Le coaching aide à prendre du recul sur ce qui se joue dans le quotidien, ensuite la régulation émotionnelle est l’étape finale qui permet d’éliminer définitivement ce qui génère les émotions bloquantes.

La procédure est naturelle et rapide. Il n’est pas question de revivre vos émotions, mais simplement de les effleurer par les souvenirs.

Le coaching émotionnel s’appuie sur l’instant présent

Nous partons de votre objectif principal. Que ce soit retrouver la paix dans votre couple, être plus calme avec vos enfants, réduire la pression au travail, ne plus stresser et être inquiet dans votre vie.

En partant de votre objectif, le coaching vous aide à répéter dans votre quotidien ces situations et ce qui déclenche le stress, la colère, les angoisses et les peurs.

Vous vivez de nombreuses émotions quotidiennes. De manière automatique, vous avez trouvé le moyen de les gérer.

Mais malgré cette gestion, les émotions reviennent régulièrement. Cette gestion est devenue inconsciente.

C’est pourquoi le coaching émotionnel vous aide à développer votre intelligence émotionnelle, pour prendre conscience de toutes les situations émotionnelles quotidiennes, que vous gérez de manière inconsciente.

Une petite irritation à l’écoute des informations télévisées, un agacement à la réception d’un mail, vous vous empêchez de dire ce que vous pensez à votre conjoint, vous évitez de croiser une personne ou vous éviter de répondre au téléphone…

Tout au long d’une journée, il existe une multitude de moments que vous prenez en charge pour éviter de vous laisser envahir par une émotion.

En fin de journée, vous n’en avez pas conscience, mais votre fatigue vient principalement par la gestion de centaines d’émotions que vous avez gérées automatiquement.

Le coaching émotionnel se fait donc sur ce qui se manifeste en vous dans l’instant présent.

Les bénéfices du coaching émotionnel permettent de reprendre votre vie en main

Lorsque vous aurez identifié les émotions bloquantes dans votre quotidien, après leur régulation, vous ressentirez un sentiment de liberté et d’apaisement.

Vous réduirez la gestion chronophage et énergivore des émotions pour laisser place à une plus grande disponibilité pour vivre votre vie plus simplement. Toutes les contrariétés émotionnelles diminuent, les tensions physiques s’atténuent, vous pourrez mieux dormir. Il y aura aussi un sentiment de stabilité, une amélioration de votre confiance en vous et votre estime de vous.

Les émotions parasites en moins, il est plus facile de reprendre sa vie en main et de faire de choix qui font plaisir et non d’en faire pour éviter de souffrir.

Les bénéfices d’un coaching émotionnel sont durables, car vous apprenez à comprendre votre fonctionne émotionnelle. D’ailleurs, si cela fait partie de votre besoin, vous pourrez apprendre à réguler vos émotions de votre quotidien en toute autonomie.

L’objectif final du coaching émotionnel est l’autonomie, afin que vous repreniez votre vie en main avec plus d’assurance.

Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter avant de vous engager.
Utilisez le formulaire ci-dessous afin de me contacter.

 

Mise en ligne le 18 Mar, 2021

Je suis Olivier Szkulnik, Formateur Auto TiPi et Coach émotionnel, et je vous aide à reprendre votre vie en main pour trouver votre place et vivre en harmonie avec les autres

Découvrir les types de coachings

Vie de couple

Réussir sa vie

Formation Tipi

Sur le même thème

×

Bonjour !

Vous pouvez me contacter ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou m'envoyer un e-mail à [email protected]

× Une question ?