coaching émotionnel

Le coaching émotionnel pour reprendre sa vie en main

Mise en ligne le 18 Mar, 2021

Reprendre votre vie en main pour trouver votre place

Le coaching émotionnel vous permet d’appréhender vos émotions avec recul, sans les subir.

Il est désagréable de vivre des émotions négatives et le coaching émotionnel a pour objectif de vous amener à les identifier et les démasquer, pour ensuite les réguler avec la régulation émotionnelle TiPi.

L’étape de régulation est l’étape finale qui permet d’éliminer définitivement ce qui génère les émotions. Il n’est pas question de revivre vos émotions, mais simplement de les effleurer par les souvenirs.

Le coaching émotionnel s’appuie sur l’instant présent

Nous partons de votre objectif principal. Que ce soit retrouver la paix dans votre couple, être plus calme avec vos enfants, réduire la pression au travail, ne plus stresser et être inquiet dans votre vie.

En partant de votre objectif, le coaching vous aide à répéter dans votre quotidien les situations et ce qui déclenche le stress, la colère, les angoisses et les peurs.

Vous vivez de nombreuses émotions quotidiennes. De manière automatique, vous avez trouvé le moyen de les gérer.

Mais malgré cette gestion, les émotions reviennent régulièrement. Cette gestion est devenue inconsciente.

C’est pourquoi le coaching émotionnel vous aide à développer votre intelligence émotionnelle, pour prendre conscience de toutes les situations émotionnelles quotidiennes, que vous gérez de manière inconsciente.

Une petite irritation à l’écoute des informations télévisées, un agacement à la réception d’un mail, vous vous empêchez de dire ce que vous pensez à votre conjoint, vous évitez de croiser une personne ou vous éviter de répondre au téléphone…

Tout au long d’une journée, il existe une multitude de moments que vous prenez en charge pour éviter de vous laisser envahir par une émotion.

En fin de journée, vous n’en avez pas conscience, mais votre fatigue vient principalement par la gestion de centaines d’émotions que vous avez gérées automatiquement.

Le coaching émotionnel se fait donc sur ce qui se manifeste en vous dans l’instant présent.

Les bénéfices du coaching émotionnel

Lorsque vous aurez identifié les émotions bloquantes dans votre quotidien, après leur régulation, vous ressentirez un sentiment de liberté et d’apaisement.

Vous réduirez la gestion chronophage et énergivore des émotions pour laisser place à une plus grande disponibilité pour vivre votre vie plus simplement. Toutes les contrariétés émotionnelles diminuent, les tensions physiques s’atténuent, vous pourrez mieux dormir. Il y aura aussi un sentiment de stabilité, une amélioration de votre confiance en vous et votre estime de vous.

Lorsque vous le sentirez et si cela fait partie de votre besoin, vous pourrez apprendre à réguler les émotions de votre quotidien en toute autonomie.

L’objectif final du coaching émotionnel est l’autonomie, afin que vous repreniez votre vie en main avec plus d’assurance.

Mise en ligne le 18 Mar, 2021

Je suis Olivier Szkulnik, Coach émotionnel, et j'accompagne les hommes et les femmes qui souhaitent reprendre leur vie en main et trouver leur place, grâce à la régulation émotionnelle.

Découvrir les types de coachings

Vie de couple

Réussir sa vie

Formation Tipi

Sur le même thème

×

Bonjour !

Vous pouvez me contacter ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou m'envoyer un e-mail à [email protected]

× Une question ?