Progression de la lecture :

Ressenti de la méthode tipi

Que ressentons-nous lors de l’utilisation de la méthode TiPi ?

Mise en ligne le 1 Août, 2021

Lors de l’utilisation de la méthode TiPi, en quelques secondes, il se passe à la fois peu choses et en même temps un chamboulement émotionnel qui transforme radicalement la vie.

L’évolution des sensations physiques

Quand je dis qu’il se passe peu de choses, je fais référence à l’évolution des sensations physiques. Dans l’étape du “laisser évoluer les sensations”, vous n’avez rien à faire qu’observer et vivre les changements sensoriels qui s’opèrent en vous. C’est à la fois simple et très particulier.

Très particulier, car on n’a pas l’habitude de ne rien faire pour aller mieux. Bien au contraire, nous avons tendance à chercher des solutions complexes, pour en fin de compte aucun résultat durable. C’est assez contre intuitif de se dire qu’il faut laisser faire le corps sans intervenir, pour aller mieux. 

Et si la solution à nos problèmes était dans la simplicité ?

Pourquoi faut-il passer des années en psychothérapie à ressasser les mêmes histoires, les mêmes émotions, à dépenser des fortunes en accompagnement ? Alors qu’il suffit de laisser faire le corps pour que les problèmes disparaissent définitivement !

Juste laisser faire !

Quand je dis un chamboulement sensoriel, je fais référence justement à cette évolution intérieure et sensorielle qui s’apaise et qui apporte un résultat définitif de mieux être.

Le ressenti de cet apaisement est variable d’une personne à l’autre, mais le résultat reste le même.

Par exemple, cela peut s’apparenter à un volcan qui explose et qui s’éteint en quelques secondes. Ça peut être plus subtile, comme un sentiment de tensions qui se déplacent et qui s’effacent ou se volatilisent. Ou bien, comme une évacuation vers le bas qui s’écoule hors du corps, jusqu’à laisser une forme de tranquillité et de sérénité. 

Je ne suis pas en mesure de dire comment cela évoluera, c’est difficile à dire, car c’est différent d’une personne a une autre. Vous n’avez qu’à tester pour identifier ce sentiment particulier de libération.

Le résultat d’une régulation

Le sentiment final qui en résulte est souvent incroyable. Une fois la régulation effectuée lorsque vous tentez de repenser à ce qui a généré l’émotion, c’est comme si c’était futile, ou comme effacé et vous ne comprenez pas pourquoi vous aviez cette réaction auparavant. Parfois, il est même difficile de se rappeler de la situation qui avait généré l’émotion. Un peu comme cette tempête de mer qui se calme pour laisse place à une mer d’huile.

En fait ce qui reste c’est un souvenir, mais sans charge émotionnelle. Ce souvenir ne crée plus aucune réaction émotionnelle et il n’y aurait plus jamais de perturbation.

Des bienfaits immédiats et durables

Je vous laisse imaginer les bienfaits à très court terme lorsque vous vous débarrassez de quelques émotions indésirables. Vous ressentirez rapidement un soulagement physique et émotionnel.

Nous ne manquons pas de situations émotionnelles à réguler. De la plus légère à la plus intense, nous pouvons réguler toutes les émotions qui s’invitent dans notre quotidien.

Le plus difficile est de prendre conscience de ses émotions, car nous sommes tellement habitués à les vivre, qu’elles font partie de notre caractère. Elles sont devenus invisibles à notre conscient. Mais notre caractère n’est pas figé, il est possible de le transformer en identifiant ce qui nous perturbe et ensuite en le régulant avec la méthode TiPi.

Avec la pratique, en quelques semaines et mois et vous pourrez agir sur de nombreuses émotions et trouver ainsi un chemin plus serein pour vous construire ou vous reconstruire.

Si vous souhaitez apprendre à ressentir ce sentiment de libération, vous trouverez les prochaines dates de formation TiPi en groupe et apprendre à le faire en toute autonomie.

Il est aussi possible de vous former à TiPi de manière individuelle, dans ce cas contactez-moi pour en parler et nous planifierons les sessions de formation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Mise en ligne le 1 Août, 2021

Je suis Olivier Szkulnik, Formateur Auto TiPi et Coach émotionnel, et je vous aide à reprendre votre vie en main pour trouver votre place et vivre en harmonie avec les autres

Découvrir les prestations

Formation Tipi

Coaching individuel

×

Bonjour !

Vous pouvez me contacter ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou m'envoyer un e-mail à [email protected]

× Une question ?