Olivier Szkulnik Coach émotionnel logo

Marre des disputes de couple ?

Vous souhaitez en finir avec cette ambiance insupportable

Vous êtes en couple, la vie est devenu une routine rassurante et comme les les désaccords apparaissent trop souvent, alors vous ne communiquez plus, ne trouvant plus de sujet à aborder ensemble sans générer un conflit.

Vous aimeriez reparler et en finir avec ces moments de tensions pour pouvoir aborder des sujets, même sensible, avec plus d’apaisement.

Mais voilà, malgré vos bonnes intentions, à chaque discussion les désaccords apparaissent. Le ton monte et ça finit de la même manière. Le silence fait place, chacun se met de son côté et vous attendez que les émotions s’apaisent.

Vous avez besoin de sortir de ce cercle infernal, mais vous ne savez pas comment faire ?

couple mutisme homme

C’est normal et même indispensable 

  • de vouloir que votre conjoint change
  • de ruminez intérieurement
  • d’étouffer votre colère ou d’exploser
  • d’en avoir raz le bol et d’en vouloir à votre conjoint
  • de ressentir ce sentiment d’impuissance
  • et même de vouloir arrêter votre relation

C’est nécessaire pour votre santé physique et morale. Ca vous permet de décharger cette tension émotionnelle pour trouver un peu de légerté. Mais oui ce n’est pas une solution à long terme, surtout s’il reste de l’amour et que vous aimeriez arranger la situation.

Vous n’êtes pas seul dans cette situation :

 

Moyenne de disputes des couples par an, d'après une étude menée par Betterbathrooms.com

des disputes sont liées aux tâches ménagères depuis la COVID, selon une étude sur plus 3000 personnes

Le problème des disputes
La frustration : un mélange d’attente et de qualité d’écoute

La frustration est au coeur de la problématique. Celles de ne pas être entendu, écouté, respecté ou simplement de ne pouvoir parler posément d’argent, de l’éducation des enfants, de la logistique et du partage des tâches, d’amour et d’infidélité. Les attentes que ça s’arrange, que votre conjoint change, que la situation évolue.

L’accumulation des frustrations génèrent des tensions et des émotions. Tant que les choses ne sont pas posés dans le couple, ça vient perturber la qualité de la relation. Vous vous sentez mal de manière continue, même la nuit, peut être avez-vous des insomnies ? ou bien vous prenez des médicaments pour éviter de souffrir ? 

 

ALORS QUE FAIRE ?

Femme allonge heureuse bras croisse tete

Avant tout nouvelle action, il peut être indispensable de retrouver de l’énergie et du temps pour vous, afin de faire un bilan sur votre situation. Et c’est qu’après ce moment de recul, vous pourrez identifier ce qu’il vous faut pour donner un nouveau souffle à votre relation. 

Prendre soin de vous émotionnellement est l’objectif que je vous propose de travailler pour faciliter cette prise de recul. En créant un détachement émotionnel, vous trouverez un espace intérieur de sérénité et apaisant. Cela vous permet de vous ressourcer et de reprendre de l’énergie pour vous sentir mieux.

Ensuite, vous saurez ce qu’il sera à faire avec votre conjoint.  

L’IMPORTANCE DE CREER DU DETACHEMENT EMOTIONNEL

Les disputes sont épuisantes, elles agissent sur les peurs, la colère, l’angoisse, l’anxiété et le stress. Ces émotions sont énergivores et empêchent de réfléchir calmement à la situation. L’emprise émotionnelle est en réalité le point bloquant pour sortir des disputes de couple. C’est donc indispensable de libérer cette charge émotionnelle.

Vous remarquez bien que lorsque votre conjoint est en colère, c’est normal que cela vous touche, mais vous avez beau essayez de vous calmer la prochaine fois, l’émotion reviendra.

Donc si vous vous libérez des émotions bloquantes, il existe une solution de régulation émotionnelle qui permet via un accompagnement ou par vous même, de libérer définitivement la source originelle qui génère l’émotion. Cette méthode est réellement efficace pour évacuer durablement ce qui vous met en émotion.

Ainsi, la prochaine fois que votre conjoint se met en colère, au lieu de vous sentir mal, vous aurez un détachement bienveillant et la situation prendre une autre tournure. Vous gagnez en liberté d’action et de prise de recul. Vous pourrez grâce à cela retrouver :

  • la confiance de votre conjoint
  • du respect
  • de l’engagement et de la sincérité
  • plus de complicité
  • de la reconnaissance
  • un sentiment d’accomplissement
  • une écoute de votre conjoint
  • de l’importance à ses yeux
  • être aimé pour ce que vous êtes
  • des câlins, de la tendresse et plus

COMMENT TROUVER DE L’APAISEMENT EMOTIONNEL  ?

Retrouver un sentiment de paix et de l’assurance pour relancer un dialogue apaisé avec votre conjoint

Le coaching émotionnel

Vous êtes accompagné pour agir sur ce qui vous irrite et toutes les émotions qui vous empêchent de vous sentir reposé et en paix. Ce travail vous permet de vous libérer des charges émotionnelles accumulées depuis des années. Cette libération vous soulage physiquement et mentalement. Les préoccupations habituelles disparaissent et vous êtes en mesure de prendre du recul plus facilement sur votre vie de couple. Vous êtes ainsi en mesure de faire des choix alignés avec vos besoins.

Prendre soin de vos émotions en toute autonomie

Si vous aimez le développement personnel alors, formez-vous à la régulation émotionnelle TiPi et devenez autonome en toutes circonstances. Découvrez un outil simple et puissant qui vous permet d’agir sur vos émotions à chaud et en moins de 90 secondes. Vous l’utiliserez dès que vous vous sentirez mal et l’apaisement sera rapide et surtout définitif.

olivier szkulnik

Je suis olivier Szkulnik, Coach émotionnel depuis 2017 et formateur en régulation émotionnel et mon objectif est de vous accompagner à prendre du recul sur votre situation de couple, sans être affecté par vos émotions. Vous avez la capacité de reprendre votre vie en main dans le calme et la sérénité.

Mon expérience dans le domaine de la régulation des émotions me permet de vous dire qu’il est possible de réguler définitivement les émotions qui vous empêchent de vous affirmer avec confiance.

Contactez-moi, si vous souhaitez en savoir plus sur mon approche.

Echangeons sur votre envie d’en finir avec les disputes

Echange confidentiel et gratuit

Nous verrons ensemble comment le coaching émotionnel peut vous apporter du mieux être dans la relation avec votre conjoint.

×

Bonjour !

Vous pouvez me contacter ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou m'envoyer un e-mail à [email protected]

× Une question ?